Tout comme l’aigle prend son envol

«Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel.» Ésaie 55:8

Parfois, nos ailes peuvent être coupées par des gens qui ne voient pas notre vraie valeur. On aimerait voler plus haut, plus loin, mais on se sent brimé. Cet esprit créatif en nous a envie d’aller au délà, de sortir de cette petite boîte dans laquelle on est. Cette lumière en nous a envie de briller, mais elle est étouffée par les attentes des gens envers nous, par un système construit selon des valeurs contraires aux nôtres. On finit par en oublier notre coeur.

On peut être tenté de crier plus fort, de défoncer les barrières, de faire valoir les trésors cachés en nous. Mais parfois, ces personnes qui coupent nos ailes n’ont pas les capacités de faire autrement. Alors on s’épuise à crier…

Parfois, on aimerait prendre son envol dans un endroit bien précis, mais le Seigneur a plus grand et plus large pour nous.

Il suffit de lâcher prise, permettre à nos ailes de repousser dans un endroit qui ne dépend pas des humains mais de Dieu seulement. Cet endroit n’est pas nécessairement un endroit physique, mais très souvent un état de coeur…lever les yeux vers Celui qui nous a créé avec précision, Celui qui détient les paroles de vie, Celui qui sonde notre coeur et voit en nous ce qui peut briller bien plus loin que ce que l’on voit nous-même.

Laissons à Dieu le soin de valoriser les trésors qu’il a mis en nous. Devant le sentiment d’injustice, d’être brimée, pas vue ou reconnue…lâchons prise.

Donnons une pause à notre coeur…

Et parfois, dans une douce et légère brise, le Seigneur nous fait prendre un tournant inattendu, nous guidant dans un chemin tracé d’avance par Lui, ou tout ce qui nous a été volé, nos ailes coupées, nous sont rendus. Avec tendresse, amour et douceur, sans un cri de guerre ni tempêtes, le Seigneur nous fait voir des parties de nous qui étaient cachées ou oubliées…parce qu’elles avaient été remis entre les mains des hommes plutôt qu’à Dieu. Il nous redonne ses parties de nous, les enveloppent de ses plus beaux ornements. Il nous montre un chemin ou elles peuvent fleurir, éclore et s’épanouir.

« Mais ceux qui espèrent en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles; ils courent et ne se lassent pas. Ils marchent et ne se fatiguent pas. » Ésaie 40:31

Photos: Chrystel Bédard – Photographe

Laisser un commentaire